top of page

Ann Biscop

Foto Ann.jpg

Éducation

Ann Biscop est originaire de Berchem (Belgique). En 2019, elle a obtenu son diplôme de vétérinaire avec grande distinction à l'Université de Gand. Elle a ensuite commencé un stage rotatif sur les petits animaux, où sa passion pour la médecine interne est devenue très évidente. Après le stage, elle a travaillé pendant un an au service de médecine interne, où elle a officiellement commencé sa résidence (formation de spécialisation) en médecine interne des petits animaux en octobre 2021. Elle s'intéresse très largement à la médecine interne, avec un intérêt supplémentaire pour les maladies infectieuses, l'uronéphrologie et l'endocrinologie. La langue maternelle d'Ann est le néerlandais, mais elle parle aussi couramment l'anglais et le français.

Recherche

Dans le cadre de sa résidence, les recherches d'Ann portent principalement sur le diagnostic précoce de l'insuffisance rénale aiguë (IRA) chez les patients gravement malades. Un diagnostic précoce de l’IRA permettrait de débuter un traitement adapté beaucoup plus tôt.

Loisirs

Pendant son temps libre, elle peut généralement être trouvée dehors avec sa famille et ses amis lorsque le soleil brille. Elle aime aussi les voyages, l'équitation, la photographie, la musique, la bonne nourriture et le bon vin.

bottom of page