Études
Pour la cinquième année consécutive, la Faculté de Médecine Vétérinaire est numéro 1 au 'Shanghai Ranking' dans la catégorie Sciences Vétérinaires. La recherche scientifique est d'une grande importance pour garantir une évolution continue de la médecine vétérinaire (et humaine). Il existe également plusieurs études en cours au Service d'Endocrinologie de la Clinique des Animaux de Compagnie, notamment sur les problèmes de thyroïde chez les chiens et les chats.
Animés par sa passion pour les chiens et les chats, le Professeur Sylvie Daminet et son équipe s'engagent à prodiguer des soins optimaux à ses patients à la Clinique Vétérinaire Universitaire de Merelbeke (UGent). Afin de continuer à garantir ces soins optimaux, la formation (tant les étudiants que les spécialistes en formation (résidents)), le conseil aux vétérinaires et la recherche scientifique font partie de ses missions.
Elle vise à améliorer la prise en charge de ces patients en menant des études cliniques scientifiques. Sa devise est très simple : « Je ne propose pas d'études auxquelles je ne participerais pas avec mes animaux de compagnie bien-aimés : je soutiens chaque étude à 100 % ! Ses recherches et celles de son équipe portent principalement sur les problèmes de thyroïde chez les chiens et les chats, et sur la détection précoce des maladies rénales.
Recherche en cours sur les problèmes de thyroïde
Hyperthyroïdie
En savoir plus sur les études en cours sur l'hyperthyroïdie féline ici.
Cancer de la thyroïde
Aide à améliorer le traitement du cancer de la thyroïde chez le chien.